3 conseils utiles à considérer pour préparer des vacances aux Maldives

 

3 conseils utiles à considérer pour préparer des vacances aux Maldives



Maldives


L’archipel des Maldives est une destination qui fait rêver, surtout les amateurs de vacances balnéaires. Il est constitué de quelque 1 200 îles, d’atolls, de mer et de lagons à perte de vue. Avec l’océan à portée de main, les Maldives vous accueillent dans un cadre paradisiaque et vous offrent le plaisir de pratiquer une multitude d’activités nautiques, selon vos envies. Pour favoriser le bon déroulement et la réussite de votre escapade, il est important de bien l’organiser. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles à considérer pour bien préparer vos vacances aux Maldives.


Quelle est la période idéale pour partir aux Maldives ?


Les Maldives sont définies par un climat tropical avec deux saisons de mousson. L’archipel est ainsi caractérisé par un climat chaud et assez humide. Il faut toutefois noter que les averses sont relativement modérées et les éclaircies offrent la possibilité de passer d’agréables moments ensoleillés. Dans cette mesure, on peut dire que le pays se visite tout au long de l’année.

Cependant, pour profiter des journées ensoleillées sur les belles plages de l’archipel, la période la plus indiquée pour y voyager est de janvier à mars. Les pluies sont rares et les températures sont agréables. La période entre octobre et novembre est à privilégier si vous aspirez à faire de la plongée sous-marine durant vos vacances. Dans le cas où vous aspirez à faire du surf, les vagues se prêtent à ce sport entre mars et octobre. Cliquez ici pour trouver des informations utiles pour planifier un voyage d’évasion aux Maldives.

Comment se rendre et se déplacer aux Maldives ?


L’avion constitue le seul moyen de transport pratique pour se rendre sur l’archipel maldivien. Si vous partez de la France, vous pourrez effectuer un vol direct depuis Paris ou prendre un vol avec une escale proposée par diverses compagnies aériennes, comme British Airways, Emirates, Lufhtansa, Qatar Airways… Les bateaux de croisières vous permettent également de vous rendre aux Maldives, par voies maritimes.

Pour ce qui est de la manière de circuler dans l’archipel, vous devez déjà imaginer que les moyens de transport les plus courants sont les bateaux et les embarcations traditionnelles. Ces moyens de déplacement vous permettent d’aller d’une île à l’autre. Si vous disposez d’un assez grand budget, vous pouvez opter pour l’avion ou l’hydravion afin d’effectuer les liaisons entre les îles (l'archipel compte en tout six aéroports). Sur l’île de Malé et l’atoll d’Addu, vous pouvez circuler en voiture ou en taxi.

Où loger durant le séjour ?

Destination touristique très fréquentée, l’archipel des Maldives propose à ses visiteurs un large choix de solution d’hébergement. Il faut toutefois noter que les tarifs d’hébergement y sont assez élevés. Si vous avez un budget conséquent destiné à votre logement aux Maldives, vous aurez le plaisir de séjourner dans des établissements prestigieux ou encore sur des îles-hôtels. La qualité de service et d’accueil proposée dans ces types d’hébergement vous permet facilement d’oublier leurs prix coûteux.

Dans le cas où votre budget est assez moyen, vous n’aurez pas de difficulté à trouver des hôtels classiques sur l’île de Malé. Si vous souhaitez allier économie et séjour authentique, vous pourrez opter pour les pensions. Ces hébergements tenus par des familles sont installés sur des îles habitées de l’archipel.

voirTutupCommentaire