Entre les restrictions de distanciation sociale et les comportements modifiés des consommateurs, le commerce électronique continue de défier le commerce classique. Cependant, en réévaluant les stratégies et les technologies utilisées, les détaillants peuvent en sortir beaucoup plus forts.
Vous trouverez ci-dessous 3 considérations clés que les détaillants doivent prendre en compte pour optimiser les performances de la distribution au détail à la suite de COVID-19.
Automatiser les processus de livraison
Notre premier conseil en distribution est que les détaillants qui n'ont pas encore mis en œuvre la livraison sans contact devraient rapidement l'introduire. En automatisant leurs processus, ils peuvent favoriser une chaîne de contrôle plus solide pour aider à minimiser le risque potentiel de contact humain.
Augmenter la visibilité des expéditions
Les stratégies de la vente au détail nécessitent également une visibilité accrue sur les expéditions et les stocks. Ce niveau de connaissance permet aux détaillants de mieux gérer les stocks afin que les magasins soient correctement approvisionnés et que les ventes ne soient pas manquées.
Adopter pleinement le commerce électronique
COVID-19 a aussi bien renforcé la place du e-commerce dans le cadre d'une stratégie globale de distribution au détail. Alors que de plus en plus de consommateurs achètent en ligne, les détaillants qui évitaient auparavant la distribution au détail du commerce électronique devraient réévaluer et intégrer cette approche dès que possible.