Japon en famille : top 3 des plus beaux parcs d’attractions

Pour vos prochaines vacances en famille, vous souhaitez vous amuser et faire le plein de sensations ? Vous êtes à la recherche d’une destination où loisirs, parc d’attractions, montagnes russes sont les maîtres mots ? Le Japon vous conviendra parfaitement. Le pays est connu pour ses villes denses, ses parcs montagneux et sa gastronomie. Mais les parcs d’attractions du pays méritent également le détour. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des plus impressionnants et des plus incontournables au Japon.

S’amuser en famille au Japon : rendez-vous au Tokyo Disney Resort

Les vacances en famille constituent d’excellentes occasions pour passer des moments inoubliables. Au Japon, le parc le plus incontournable est sans aucun doute le Tokyo Disney Resort. Il est composé de deux parcs à savoir Disneyland et DisneySea. Il est construit sur un polder, dans la baie de Tokyo. Il est à noter que le complexe est l’une des attractions touristiques les plus visitées au monde. Vous y trouverez Tokyo DisneySea qui est une exclusivité dans le pays.

Tokyo Disney Resort propose de nombreuses attractions dont les plus populaires sont « 20 000 lieux sous les mers », « Tower of Terror » et « Voyage au centre de la Terre ». D’une manière générale, le site offre les mêmes attractions que les autres parcs Disney, mais avec des interprétations nippones. Lors de votre visite, vous aurez également l’occasion de déguster des spécialités gastronomiques typiquement japonaises.

Passer une journée à Legoland

Vous souhaitez profiter des plus belles attractions du Japon en famille ? Vous pouvez par exemple consulter Prestige Voyages Japon pour connaître les offres de voyage. Avec ce type de séjour, vous n’aurez pas à vous préoccuper des billets d’entrée dans les parcs d’attractions, ni des moyens de transport, ou de l’hébergement. Au programme, vous aurez l’occasion de programmer une journée à Legoland. Ce dernier est un parc de jeux et de loisir d’intérieur qui se trouve sur l’île d’Obaiba, dans la baie de Tokyo. Sur place, vous découvrirez des salles qui retracent l’histoire de Lego Factory.

Passez ensuite par Miniland. Il s’agit d’une salle qui expose des représentations des monuments principaux et les quartiers de la capitale nippone. Vous aurez ensuite le choix entre les différentes petites zones thématiques. Parmi les plus populaires figurent Master Builder Academy, Duplo Village, City Builder, mais aussi le cinéma 4D. En tout le parc propose une quarantaine d’attractions qui se répartissent sur 7 zones thématiques.

Universal Studio Japan : un incontournable au Japon

Universal Studio Japan n’a rien à envier aux autres parcs d’attractions du Japon. Le site est très prisé par les amateurs du 7e art. Il se trouve dans la baie d’Osaka, dans la région du Kansai. Il est connu pour son ambiance particulière et se compose en différentes zones thématiques. Ces dernières sont en partie basées sur des films d’Universal Studios. Vous y trouverez, de ce fait, des zones dédiées à Jurassic Park, à Shrek, à Harry Potter, aux Dents de la Mer et bien d’autres.

C’est la zone dédiée à la célèbre saga Harry Potter qui fait la renommée du parc. Les décors sont tout simplement impressionnants avec la reproduction du château de Poudlard et l’attraction vous permet de vous immerger dans la réalité virtuelle. Vous y trouverez également une zone qui est dédiée à Nintendo et au jeu Super Mario.

 


voirTutupCommentaire